Nouveau statut des administrateurs de l’État le projet de décret...


Rapport 20161017 de l’administrateur général des données La donnée comme infrastructure

L'un des éléments les plus emblématiques, la création d'un nouveau corps, celui des administrateurs de l'Etat, doit être présenté au Conseil supérieur de la fonction publique de l.


Le conseil d'administration

professionnel dans un espace unifié que constitue le nouveau corps des administrateurs de l'Etat. Cette réforme prévoit également un nouveau régime indemnitaire harmonisé. La Lettre de la DAJ n° 147 - Rubrique Questions sociales 1 . I - Le corps des administrateurs de l'Etat devient un espace commun pleinement.


Guide de l'administrateur Cosmos Verlag Fachmedien & Bildung

Le tour extérieur des administrateurs de l'État est une voie de promotion interne qui permet l'accès au corps des administrateurs de l'État. Cette promotion interne prend la forme d'une promotion au choix. Bénéficient de cette promotion les agents inscrits sur une liste d'aptitude, c'est-à-dire ceux que l'administration.


Entreprises d’Etat Le processus de certification des administrateurs débute en fin mars FratMat

Haute fonction publique : la réforme se concrétise. Près de 6 000 fonctionnaires faisant partie des corps administratifs d'encadrement supérieur de l'État vont pouvoir rejoindre le nouveau corps des administrateurs de l'État en 2023. Une première étape de la réforme qui, à terme, portera aussi sur les grands corps techniques d.


Projet de la norme «la présentation des états financiers de l’Etat» L'Expert Journal

Pour les membres de ces corps mis en extinction à compter du 1er janvier 2023, il prévoit notamment l'exercice d'un droit d'option pour intégrer le nouveau corps des administrateurs de l'Etat ouvert jusqu'au 31 décembre 2023. Références : le décret peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).


QCMCONCOURSGRATUITS Connaissances générales. Organisation des institutions de l'État français

Le statut du corps des administrateurs de l'État bientôt corrigé. Acteurs publics s'est procuré un projet de décret du gouvernement visant à corriger les dispositions réglementaires pouvant générer des inversions de carrière lors d'une promotion au grade supérieur pour les agents relevant du nouveau corps interministériel des.


Exemple Concours Administrateurs 2ème grade Economie et gestion 2021 Université Mohammed

La direction générale de l'administration et de la fonction publique vient de présenter les grands axes de la réforme à venir des rémunérations de la haute fonction publique. Une grille indiciaire unique va ainsi voir le jour pour le nouveau corps interministériel des administrateurs de l’État, au sein duquel vont être reclassés les membres des grands corps.


PREPARATION AU TOUR EXTERIEUR D'ADMINISTRATEUR DE L'ETAT

Un décret publié mercredi 15 décembre fixe l'échelonnement indiciaire applicable aux membres du nouveau corps des administrateurs de l'État, qui verra le jour le 1er janvier 2022 et qui intégrera en premier lieu les administrateurs civils. Une nouvelle grille est prévue à; compter du 1er janvier 2023, date de mise en extinction des autres grands corps de l’État.


Budget de État la Direction Générale des Impôts dresse son bilan de l'exercice 2021 et présente

Le Conseil supérieur de la fonction publique de l'État examine, mardi 9 novembre 2021, un projet de décret créant le tout nouveau corps des administrateurs de l'État. Un statut qui verra.


Conseil des ministres Le gouvernement adopte un décret portant modalité de gestion des agents

Premier texte d'application de l'ordonnance du 2 juin 2021 réformant la haute fonction publique, le projet de décret portant statut du corps des administrateurs de l'État était soumis à l'avis du CSFPE ce 9 novembre 2021.


JeanPascal Lanuit “Bienvenue au corps unique des administrateurs de l’État !” Tribunes

Quatre décrets et trois arrêtés du 23 novembre publiés au JO du 24 novembre concernent la réforme de la haute fonction publique qui s'appliquera à compter du 1 er janvier 2023 afin d'accompagner chaque étape du parcours professionnel dans un espace unifié que constitue le nouveau corps des administrateurs de l'Etat. Cette réforme prévoit également un nouveau régime.


Organisation de l'État en France (Cinquième République) Pouvoir administratif — Wikipédia

Par décret du Président de la République en date du 6 novembre 2023, sont intégrés, sur leur demande, dans le corps des administrateurs de l'Etat : - M. BEAULIEU Fabrice, administrateur de la Ville de Paris ; - M. COLIN Dominique, administrateur territorial ; - Mme DEGAS Sophie, commissaire de police ; - M. TIRVAUDEY Marc, directeur d.


Budget lancement de l'extension du Système Intégré de Gestion des Opérations Budgétaires de l

Les attachés parvenant à occuper un emploi de direction, notamment en administration territoriale, relevant des groupes cités précédemment sont donc en situation de postuler pour une intégration dans le corps des Administrateurs de l'État, soit de façon directe ou bien après une période de deux ans de détachement selon les cas.


Haute fonction publique en quoi consiste le nouveau corps des administrateurs de l’État

La DGAFP assure la gestion interministérielle du corps des administrateurs de l'État en lien avec les ministères. La DGAFP prépare les actes relatifs aux administrateurs de l'État par délégation du Premier ministre. Elle participe également au pilotage interministériel du corps, renforcé en 2023 avec la création du collège des.


Les manœuvres sur les grands corps techniques de l’État sont lancées À la une Acteurs Publics

- Publics concernés : corps de l'encadrement supérieur de l'État ayant vocation à intégrer le corps des administrateurs de l'État, à compter du 1er janvier 2022. - Objet : création du corps des administrateurs de l'État. - Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er janvier 2022, à l'exception de l'article 5 et des II et III de l'article 13, qui entrent en.


Nouveau statut des administrateurs de l’État le projet de décret...

En France, l'administrateur de l'État [1] est un haut fonctionnaire appartenant à un corps d'encadrement supérieur de la fonction publique de l'État, à vocation interministérielle, rattaché au Premier ministre [2].Ce corps est constitué de fonctionnaires exerçant des missions de conception, de mise en œuvre et d'évaluation des politiques publiques.